Oui honte à vous!
C'est vous qui menez mon pays vers le chaos, vous avez préférez la division plutôt que l'unité, vous optez pour aggraver le mal que d'apporter des solutions, vous placez l'intérêt national derrière vos intérêts partisans.
Vous vous combattez au lieu d'aller combattre les ennemis, vous luttez pour vos causes et non pour la cause nationale, vous créez des dissensions, vous poussez les citoyens à choisir entre deux camps au lieu d'un – le camp de la patrie- vous corrompez l'opinion publique plutôt que de l'édifier.
Quelle honte de vous voir vous jeter des pierres, pendant que mes frères et sœurs reçoivent des pluies de balles.
Quelle honte de vous voir occuper la bourse du travail, la piste de l’aéroport pendant que les larrons occupent les demeures de mes parents et les terrorisent sur leurs passages.
Quelle honte de vous voir faire des propositions au moment où mes amis sont condamnés à l'exil.
Quelle honte de vous voir envahir l'espace médiatique pendant que des bandits envahissent mes terres.
Où étiez vous quand l'école s'enlisait dans la crise
quand la santé se dégradait
quand l'auto insuffisance alimentaire s'installait
quand l'insécurité grandissait
quand la pauvreté frappait extrêmement fort
quand le chômage explosait
quand le citoyen lambda était laissé -pour -compte ???????
Pourquoi pas un front contre le Nord, pourquoi pas un mouvement vers le Nord, mais vous vous contentez d'aveugler les gens, leur faire croire en vos mensonges, mais ça ne se passe pas à Bamako... au Nord! , c'est pas avec des mots ou des propositions mais avec des hommes et femmes unis et solidaires.
Vous n'appelez pas pourquoi à l'unité, au consensus, pourquoi vous ne lancez pas un appel à l'aide et à la coopération extérieure, pourquoi vous ne parlez pas d'une seule et même voix, celle du Mali et pas celle d'un front ou d'un mouvement?
– tu as déjà la honte sur le « front » et ton « mouvement » est bafoué-.
Commentaires
Enregistrer un commentaire