Accéder au contenu principal

Honte au FDR...Honte au MP22



Oui honte à vous!

C'est vous qui menez mon pays vers le chaos, vous avez préférez la division plutôt que l'unité, vous optez pour aggraver le mal que d'apporter des solutions, vous placez l'intérêt national derrière vos intérêts partisans.
Vous vous combattez au lieu d'aller combattre les ennemis, vous luttez pour vos causes et non pour la cause nationale, vous créez des dissensions, vous poussez les citoyens à choisir entre deux camps au lieu d'un – le camp de la patrie- vous corrompez l'opinion publique plutôt que de l'édifier.

Quelle honte de vous voir vous jeter des pierres, pendant que mes frères et sœurs reçoivent des pluies de balles.
Quelle honte de vous voir occuper la bourse du travail, la piste de l’aéroport pendant que les larrons occupent les demeures de mes parents et les terrorisent sur leurs passages.
Quelle honte de vous voir faire des propositions au moment où mes amis sont condamnés à l'exil.
Quelle honte de vous voir envahir l'espace médiatique pendant que des bandits envahissent mes terres.

Où étiez vous quand l'école s'enlisait dans la crise
quand la santé se dégradait
quand l'auto insuffisance alimentaire s'installait
quand l'insécurité grandissait
quand la pauvreté frappait extrêmement fort
quand le chômage explosait
quand le citoyen lambda était laissé -pour -compte ???????

Pourquoi pas un front contre le Nord, pourquoi pas un mouvement vers le Nord, mais vous vous contentez d'aveugler les gens, leur faire croire en vos mensonges, mais ça ne se passe pas à Bamako... au Nord! , c'est pas avec des mots ou des propositions mais avec des hommes et femmes unis et solidaires.

Vous n'appelez pas pourquoi à l'unité, au consensus, pourquoi vous ne lancez pas un appel à l'aide et à la coopération extérieure, pourquoi vous ne parlez pas d'une seule et même voix, celle du Mali et pas celle d'un front ou d'un mouvement?
– tu as déjà la honte sur le « front » et ton « mouvement » est bafoué-.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple sur la voie de la démagogie et du ridicule

Attention!!!... "Heureusement le ridicule ne tue pas"... Mon bon monsieur,  Apprenez que tout flatteur, Vit aux dépens de celui qui l'écoute...    ( La Fontaine) Politique sans auditoire (sans peuple) = ridicule social. Il est temps de finir avec le jeu du "faiseur de roi" qui n'est au fait que le "laquais du roi", si pour critiquer la conduite politique, le peuple s'en donne à coeur joie et à verbe fort, utile de rappeler que coupable devient le peuple de la démagogie dont il se croit victime. Le peuple, père politique se ridiculise en dénonçant un fils qui n'est plus ou moins que l'image de sa vision et la forme de sa pensée, est toujours prêt à dénoncer, à critiquer mais refuse et s'oppose à toutes formes d'auto-critique et d'auto-évaluation; mais il ne rate pas une occasion de monter sur les pavés pour s'engager et soutenir ce fils tant glorifié mais pour être aussitôt banni. Difficile peuple sans scrupul

"Na lara, an sara" - se coucher et mourir ou se lever et se battre, l'historien Ki-Zerbo.

Entretien imaginaire avec un Homme, qui plus est un Historien : Joseph Ki-Zerbo. Pourtant, ne l'ayant presque jamais rencontré, me voilà au bout des lignes et aux révélations des pages, en face d'un Homme : Joseph Ki-Zerbo. Interloqué mais heureux, Mr Ki-Zerbo reconnut l'étudiant amoureux de l'Afrique mais haineux à cause du sort de son continent et de la conduite -peu exemplaire et digne- de ses fils, sachant bien la petite frontière entre l'amour et la haine. Nous voilà, passionnés et engagées dans une discussion sur l'Afrique et son heure. Ayant senti que le temps pressait plus chez moi, quand il s'était figé net chez lui depuis longtemps; il se mit à raconter.   -Tu sais, " quand, avec Kwame Nkrumah, Amilcar Cabral et les autres, nous nous battions pour l'indépendance africaine, on nous répliquait : " Vous ne pouvez même pas produire une aiguille, comment voulez-vous être indépendants ? " Mais justement pourquoi nos pays ne po

Le MNLA...opération séduction

Après le cessez-le-feu décrété par le MNLA - mouvement national de la libération de l'azawad-, le mouvement est désormais en opération séduction...séduire qui et comment? La déclaration de leur indépendance qui n'est en rien un évènement mais une erreur de jugement et un aveuglement de leur part, refusant d'admettre la réalité des choses : le Mali est un territoire et il n'existe pas un azawad dedans. Cependant grâce aux sollicitations de médias internationaux, le MNLA ne manque pas d'audience et en profite pour séduire des pays en vue de soutenir leur cause et à les considérer comme une nation entière dans le Mali, car ils se donnent désormais comme mission de lutter contre toutes sortes de trafics (drogues, armes et prises d'otages), particulièrement contre AQMI- al'qaeda au Maghreb islamique-. Ces sujets sensibles peuvent paraître aux yeux du monde comme un combat noble et salutaire - et ça l'est-, mais c'est la partition du territoire malien